Partenariat Coriolis Composites-G4-INFOR : 3 acteurs portés par le goût de l’amélioration permanente

Partenariat Coriolis Composites-G4-INFOR : 3 acteurs portés par le goût de l’amélioration permanente

Dans sa démarche de développement stratégique, Coriolis Composites retient la solution ERP Infor CloudSuite Industrial et G4 pour « booster » sa mise en œuvre !

Avec de nombreux applicatifs en place, il devenait nécessaire de consolider toutes les données du groupe, de trouver un système très opérationnel permettant de piloter toutes les activités afin de pallier au manque de perméabilité entre les différents services et des métiers très divers. Cet investissement financier, certes important, va contribuer à augmenter considérablement la productivité.

Au-delà de la bonne compréhension du cahier des charges et du fonctionnement de Coriolis Composites (intégration de Visual Planning, réactivité, tests, maquettes...), G4 apporte une vraie vision industrielle du traitement de l’information sécurisant une adhésion et une projection plus faciles des équipes Coriolis Composites. De plus, leurs compétences plus conceptuelles permettent d’envisager un système global optimisé qui convient à toutes les fonctions de l’entreprise. G4 va permettre à Coriolis Composites de l’aider dans le système de production total 2020
(Développement + Production + Gestion d’Affaires + Services Engineering et Machines).

Dans la logique de circuit court d’amélioration et de développement comme le défend Coriolis Composites, Infor CloudSuite Industrial a la capacité de s’adapter à son environnement et se positionne comme pourvoyeur de solutions industrielles avec la mise en place d’un véritable Système d’Information et plus seulement d’un ERP. D’un point de vue technique, l’ERP d’Infor présente des atouts indéniables quant à son ergonomie conviviale permettant une meilleure adhésion au produit, et se montre plutôt plus instinctive avec une meilleure adhésion fonctionnelle « terrain - métier ». De plus, la RoadMap D’infor est en parfaite adéquation avec la RoadMap Coriolis Composites (IOT, passerelles évidentes vers EAM et PLM...).
En dernier lieu, le fait qu’Infor soit largement implanté à l’international a certainement pesé dans la balance pour un déploiement facilité de CSI dans les filiales étrangères.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’en juillet 2018, Coriolis group a réalisé sa 1ère opération de croissance externe avec l’acquisition du groupe MF TECH (référence mondiale dans le domaine de l’enroulement filamentaire). Coriolis Group étend désormais son expertise dans la robotique industrielle portant le nombre de ses collaborateurs à 172.

CORIOLIS COMPOSITES EN BREF...

Fondateurs :
Yvan Hardy, Alexandre Hamlyn et Clémentine Gallet

Histoire :
Création du groupe il y a 15 ans en mode start-up avant de connaître une croissance exponentielle hautement favorisée par un développement à l’international (75% de la production à l’export) pour réaliser à ce jour un CA de près de 30 millions d’euros.

Implantations :
Siège social près de Lorient + 5 filiales à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Chine). Des agents sont également basés en Russie, en Corée du Sud, au Japon et au Brésil.

Capital social :
172 collaborateurs, dont 50% sont des ingénieurs experts dans de nombreux domaines, de la mécanique au logiciel, en passant par les composites et la robotique.

Avec + de 20 brevets
Dans le domaine du layout robotisé, Coriolis Composites se positionne aujourd’hui comme expert en technologie de placement de fibres robotiques.

Marchés principaux :
Aérospatiale, industrie automobile, énergie éolienne
Marchés complémentaires : énergie, rail, marine ou offshore et depuis le rachat MF Tech : défense, médical ou encore milieu sportif.

Activité :
Spécialiste de la mise en œuvre des matériaux composites Coriolis Composites développe, fabrique et commercialise des cellules robotisées pour le placement de fibres à l’aide d’un robot standard à 6 axes permettant la pose de fibres continues ou discontinues dans toutes les directions et sur des surfaces géométriques complexes. Sur la base de cette expertise, la société a regroupé des compétences robotiques qui lui permettent d’offrir des équipements exclusifs conçus et développés pour l’industrie des composites. Coriolis Composites constitue un partenaire à forte valeur ajoutée, doté d’une capacité de recherche unique dans son secteur, qui produit une solution industrielle économique.

Les + Coriolis :
Coriolis Composites dispose de son laboratoire de composites, un centre technique de 1 000 m 2 , 3 machines et une équipe d’une dizaine d’ingénieurs au service des clients.

Caractéristique :
Ses robots sont connus pour la mise en œuvre de fibres thermodurcissables et thermoplastiques ainsi que de fibres sèches pour la fabrication de préformes RTM.
Une caractéristique spécifique « 3 en 1 » unique dans le monde des composites.

Proposition d’accompagnement complète du flux de travail du projet :
Coriolis Composites propose d’accompagner le client tout au long des études exploratoires jusqu’au déploiement complet de la solution automatisée, puis de la proposition de service jusqu’à la mise à jour de l’équipement. Pour ce faire, support technique, pièces de rechange, maintenance préventive,
contrat de service et formation sont à sa disposition.

Plus d’informations sur : https://www.coriolis-composites.com/

Facebook Twitter Google+ Pinterest LinkedIn
info@g4.fr
TÉL. : +33 1 60 82 52 73
FAX : +33 1 46 13 41 35
4, BOULEVARD VOLTAIRE
91290 ARPAJON - FRANCE
×

Log in