Menu
V4.0 : LA NOUVELLE VERSION DE LA SOLUTION MYREPORT BE DE REPORT ONE

V4.0 : LA NOUVELLE VERSION DE LA SOLUTION MYREPORT BE DE REPORT ONE

MyReport BE est une plateforme de Business Intelligence dédiée aux PME et ETI, éditée par Report One.
Cette solution a récemment évolué et nous avons pu découvrir la version 4.0.
Dans cet article, G4 vous propose de faire un focus sur la « Version 4.0 MyReport BE ».
Nous vous apportons les réponses à vos questions en vous présentant les nouvelles fonctionnalités de la solution de Report One, leader français de la Business Intelligence pour les PME.
Mais avant cela, un petit rappel s'impose !

QU'EST-CE QUE MYREPORT BUSINESS EVOLUTION ?

MyReport BE est une solution de Business Intelligence qui permet de centraliser, analyser et partager des données. C'est une plateforme de Business Intelligence globale qui optimise le processus de prise de décision et booste les performances managériales des PME.
Les solutions BI sont devenues incontournables ! Plus précisément, la compétitivité et la performance de toute entreprise dépendent désormais de la qualité de leur logiciel de pilotage et d'aide à la décision. C'est pour cette raison que Report One améliore constamment ses solutions en y ajoutant des fonctionnalités pertinentes.

POURQUOI UNE VERSION 4 DE MYREPORT BUSINESS EVOLUTION ?

La 4.0 est un enrichissement de la version 3.2. La nouveauté réside en l'optimisation du traitement des données géographiques. En effet, si les Systèmes d'information (SI) prennent déjà en considération le paramètre localisation géographique, la version 4 de la solution MyReport rend cette fonctionnalité encore plus avancée.

UNE RÉPONSE À DES ENJEUX CRUCIAUX
Les enjeux du traitement des données géographiques sont importants pour la quasi-totalité des services de votre entreprise (commercial, logistique, relations humaines et financier). Une mauvaise exploitation ou sous-exploitation de vos données rend votre pilotage moins pertinent.
Quatre failles majeures sont ainsi relevées :
    1. Mauvaise qualité des données géographiques collectées.
    2. Répartition des datas Localisation sur des bases hétérogènes.
    3. Traitement incomplet des données.
    4. Mauvaise visualisation des données restituées.
Conscient de l'impact négatif de ces lacunes, Report One a concentré ses efforts de recherche/développement pour proposer à ses clients une nouvelle offre : la version 4.0 de sa solution de business intelligence MyReport Business Evolution.

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS DE MYREPORT BE 4.0 ?

Utiliser la 4.0 vous permet de bénéficier d'une meilleure cartographie de vos données et de nouvelles représentations graphiques : les concepteurs de MyReport aiment faire vivre vos données, les rendre plus visibles et mieux habillées !

LA CARTOGRAPHIE : ÉLÉMENT CENTRAL DE LA V4
Avancée majeure de la version 4, cette fonctionnalité optimisée vous permet de visualiser et/ou de présenter vos datas sous des représentations cartographiques innovantes :
• Bulles et jalons : positionner des indicateurs sur la carte, mieux visualiser et comparer des éléments (exemple : la grosseur de la bulle est corollaire au nombre de clients).
• Marqueurs : voir les points isolés quelle que soit la valeur de l'indicateur.
• Choroplèthes (ou zones chaudes) : comparer des zones géographiques par rapport à un indicateur (ex : taux d'équipement)
• Seuils (automatiques ou calculés) : comparer des données avec les objectifs ou comparer des zones.
• Info-bulles : approfondir l'analyse et compléter la lecture.
• Drill et Maître-Détail : expliciter les indicateurs (ex : CA, comptes clients).
• Alertes : assurer la qualité des données.
• Normalisation de la donnée : corriger automatiquement les informations sémantiques liées aux villes et aux codes postaux.

LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE (DESIGN DES GRAPHES)
Deux nouveaux graphiques ont été intégrés dans la version 4.0 :
    1. Le graphique Treemap (ou compartimentage) : il s'agit d'un véritable gestionnaire d'espace qui permet de visualiser une quantité importante d'informations hiérarchisées dans un espace limité.
    2. Le graphique en pyramides : il permet de comparer 2 indicateurs sur une dimension commune dans un histogramme (exemple : effectifs Hommes/Femmes par secteur, pyramide des âges).

EN RÉSUMÉ :

La version 4.0 de MyReport BE regorge de nouveautés et de fonctionnalités qui maximisent la visualisation et l'analyse de vos données. C'est pour toutes ces raisons que nous la recommandons à nos clients sans aucune hésitation.

 

PLUS D'INFORMATIONS ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo reportone

Facebook Twitter Google+ Pinterest LinkedIn
info@g4.fr
TÉL. : +33 1 60 82 52 73
FAX : +33 1 46 13 41 35
4, BOULEVARD VOLTAIRE
91290 ARPAJON - FRANCE
×

Log in